1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Florian Philippot était l'invité de RTL
1 min de lecture

Florian Philippot était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Florian Philippot, le leader des Patriotes, a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux lundi 30 avril.

Florian Philippot dans son quartier général le 18 décembre 2017
Florian Philippot dans son quartier général le 18 décembre 2017
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Florian Philippot était l'invité de RTL
12:07
"Marine Le Pen n'assume plus la défense de l'indépendance nationale", dit Philippot sur RTL
00:29
Florian Philippot annonce sur RTL la parution de son livre, "Frexit"
12:02
Paul Véronique

Quel espace politique pour Florian Philippot ? Depuis qu'il a quitté le Front national au mois de septembre, le fondateur des Patriotes se consacre à mettre son nouveau parti sur les rails avec plus ou moins de succès. Lors des législatives partielles qui se sont tenues dans le Val-d'Oise et à Belfort le 28 janvier dernier, ses candidats ont été sèchement éliminés du premier tour avec des scores de respectivement 1.6% et 2% des voix.

Signe pour certains observateurs qu'il va être difficile pour l'ancien bras droit de Marine Le Pen d'exister en dehors du Front national. Mais l'eurodéputé ne l'entend pas de cette oreille et compte bien tracer son chemin. Il est apparu lundi 23 avril en conférence de presse au côté de l'ex-présidente du concours de beauté des Miss France, Geneviève de Fontenay, pour appeler "les Français à se faire entendre et à se mobiliser le 1er mai", contre la politique menée par Emmanuel Macron.

Une "manifestation des déclassés", de ceux qu'"on n'entend pas", selon le fondateur des Patriotes, qui devrait leur permettre de signifier leur mécontentement "en dehors de toute appartenance politique, religieuse ou syndicale", assure-t-il. Mais pour la première fois, il défilera aussi sans le Front national, avec en toile de fond une question : sa parole peut-elle encore compter ? Florian Philippot répondait ce lundi 30 avril au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/