Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Les choses seront un peu moins compliquées aujourd’hui, même si la Lune est toujours en Capricorne, chez Saturne, et qu’elle s’oppose à Jupiter qui, je le rappelle, est en aspect dynamique avec le 2e décan. Cette conjoncture est porteuse d’excès, et avec vous en général, ça monte très vite et ça redescend aussi vite. D’après Jupiter en Cancer, c’est en famille ou dans votre pays qu’il se passe quelque chose d’excessif, qui produit de fortes émotions que la Lune en Capricorne tentera de contrôler. Mais avec beaucoup de difficultés !
L’opposition du jour entre la Lune en Capricorne et Jupiter en Cancer est positive pour votre signe et en priorité pour le 2e décan, mais vous pouvez tous en avoir des échos. Les secteurs impliqués sont des secteurs liés aux petits déplacements et aux voyages lointains. Les uns pourraient partir, ou se sentir loin de chez eux, alors que les autres pourraient au contraire accueillir un membre (ou plusieurs) de la famille qui vit loin de chez eux. Vous ne partez pas ? C’est une bonne journée pour faire une démarche administrative par exemple, ou obtenir un papier officiel.
La Lune occupe le sérieux Capricorne et s’oppose à Jupiter qui se trouve chez le gourmand Cancer. Ces deux signes sont antinomiques et créent une dynamique qui ne vous plaira pas tellement, surtout 2e décan. Soit vous serez trop gourmand et vous vous en voudrez d’avoir cédé à votre appétit, soit vous ne céderez pas mais vous regretterez, vous aurez le sentiment d’avoir manqué quelque chose, un plaisir... Cela peut se jouer aussi avec l’argent et vous serez alors tenté de dépenser trop, tout en culpabilisant.
Toujours en Capricorne jusqu’à demain, la Lune s’oppose à vous et à Jupiter aujourd’hui. Votre 2e décan ressentira peut-être davantage la conjoncture que les autres, quoique... En tout cas, vous aurez envie de voir grand, ou vous vous sentirez au-dessus de ceux qui vous entourent, vous saurez mieux qu’eux... Mais la Lune en Capricorne en face vous soufflera, à l’arrière-plan, que vous ne devriez pas voir aussi grand ou aussi haut. Elle vous demandera de la modestie, ce qui est vraiment contraire à la religion de Jupiter !
En Capricorne depuis hier, la Lune s’oppose aujourd’hui à la géante du zodiaque, Jupiter. Cette grosse loupe, parfois bénéfique et parfois moins bénéfique met l’accent sur cette sérieuse Lune du Capricorne, qui contrôle le plus souvent ses émotions et vous y êtes bien entendu aussi sensible que les autres. Mais la conjoncture est un véritable défi pour vous : comment canaliser des émotions et un imaginaire qui, avec Jupiter, ont tendance à déborder ? 2e décan, c’est votre « travail » aujourd’hui que de canaliser et non de refouler.
Si vous êtes du 2e décan, vous pouvez être assuré, a priori, de vivre une bonne journée. D’un côté la Lune en Capricorne va dans le sens de votre désir, c’est-à-dire de vous sentir apprécié, aimé pour ce que vous êtes vraiment et non pour l’image que vous donnez à voir, de l’autre Jupiter qui occupe votre secteur amical et qui s’oppose à la Lune. Peut-être que cette conjoncture peut vous rendre heureux/se parce que, malgré vous, vous serez plus ouvert sur les autres, moins en retrait que d’habitude et que vous pourrez faire de nouvelles connaissances.
La conjoncture n’est pas très facile pour le 2e décan, mais en réalité sans votre thème il est difficile de se faire une idée précise car elle peut aussi avoir des côtés positifs. En tout cas, la Lune en Capricorne, chez Saturne, s’oppose à Jupiter en Cancer (signe de la Lune). Il se peut que votre nature sensible et émotive soit décuplée par quelqu’un surgi du passé, ou parce qu’un souvenir un peu douloureux peut remonter brusquement. 1er décan, vous êtes en pleine réflexion sur votre avenir ou celui de votre couple, et cela risque de durer plusieurs jours.
La Lune est aujourd’hui dans le signe ami du Capricorne, et elle s’oppose à Jupiter qui se trouve dans un autre signe ami, le Cancer. C’est donc une conjoncture très positive pour vous, surtout 2e décan, elle est très propice à un optimisme tempéré et aux voyages réels ou à ceux de l’esprit. La communication sera également en vedette mais vous devrez surveiller vos paroles, et cette fois c’est le 1er décan qui sera le plus concerné. Vous pourriez dire des choses qui, à terme, risquent de se retourner contre vous.
Votre planète, Jupiter, reçoit une opposition de la Lune aujourd’hui, mais ce n’est pas négatif, bien au contraire car cela peut vous empêcher d’aller trop loin, de faire des bêtises, de dépenser trop par exemple et pour des choses sans grande utilité. En fait, la conjoncture vous invite à la réserve et même, vis-à-vis des autres : vous devriez garder un certain mystère ! Il ne faudrait pas qu’on puisse lire en vous, comme c’est souvent le cas car vous êtes très expressif. C’est une façon de vous protéger face à ceux qui pourraient profiter de vous.
La Lune est toujours chez vous, mais elle n’est plus en dissonance comme hier. Heureusement. Elle va cependant s’opposer à Jupiter, mais cela peut être interprété positivement dans la mesure où vous êtes souvent trop réservé et la Lune dans votre signe peut accentuer cela, au détriment de vos relations avec autrui. Or, Jupiter est précisément dans le secteur des autres, elle leur donne plus d’importance et est un facteur d’ouverture, d’adaptation. 2e décan, cela peut correspondre à une nouvelle vision de votre façon d’être en relation avec les autres.
Vous avez intérêt à ne pas trop vous faire remarquer aujourd’hui et de toute façon il semble que vous n’en aurez pas envie ! Déjà la Lune en Capricorne vous invite à la discrétion, à la réserve, et elle s’oppose à Jupiter qui peut accentuer fortement cette tendance. 1er décan, c’est dans le dialogue que vous devrez garder le contrôle, être à l’écoute et ne pas couper la parole à l’autre. 2e décan, ne laissez pas votre imaginaire galoper et vous faire croire que la partie est gagnée si vous êtes en conflit avec l’un de vos proches, ou même avec un client si vous êtes de ceux qui travaillent.
L’opposition de ce jour entre la Lune et Jupiter sera exacte un peu avant 20h ce soir, mais elle sera active quelques heures auparavant. Pour vous, 2e décan en priorité, c’est une opposition positive, la Lune occupant votre secteur d’espoir et Jupiter votre secteur 5 des sentiments, des plaisirs, mais aussi des enfants. Vous attendez peut-être bébé, ou alors vous espérez en avoir un ? Jupiter étant bien placée, vous avez toutes vos chances. Toutefois, il ne faut préjuger de rien car cela dépend des états de Jupiter dans votre thème natal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte