Florian Philippot est en train d'écrire noir sur blanc l'histoire d'un désamour avec Marine Le Pen. Invité de RTL ce lundi 30 avril, le président des Patriotes, désolidarisé du FN depuis l'automne dernier, annonce la rédaction d'un ouvrage, Frexit, à paraître en septembre prochain. Le livre donnera à lire les convictions de l'ancien frontiste sur une sortie, selon lui nécessaire, de l'Union européenne.
"Je prépare un livre, je suis en train de l'écrire moi même, explique Florian Philippot au micro de RTL. Il sortira à la rentrée et il s'appellera Frexit. (...) Le premier chapitre revient sur mes derniers mois au FN. Je reviendrai un petit peu sur ce débat (...) j'estime que mon départ du FN s'est fait sur la question européenne", poursuit le leader des Patriotes.
Selon lui, "Marine Le Pen n'assume plus la défense de l'indépendance nationale". "Aujourd'hui, ça l'amène dans un discours de leurre, poursuit Philippot. Elle veut faire beaucoup de choses, notamment en matière d'immigration, mais elle ne se donne plus les moyens de l'indépendance nationale, ce qui pour moi est un leurre. C'est un mensonge."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte