1 min de lecture
Florian Philippot, à Delle le 1er décembre 2015
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Florian Philippot veut rassembler. Celui qui a créé son propre mouvement Les Patriotes en septembre 2017 incite plusieurs personnalités, du monde politique mais aussi des philosophes à venir grossir les rangs de son parti. Pour l'ancien lieutenant de Marine Le Pen, "il y a urgence à se rassembler pour la France", a-t-il expliqué sur France 3, dans l'émission Dimanche en Politique.
Alors qui sont les heureux élus ? Florian Philippot a souhaité tendre "fraternellement la main" à des gens qui lui "semblent sincères". Il a notamment cité "le gaulliste" Henri Guaino, ainsi que les ex-candidats à la présidentielle Jean Lassalle et François Asselineau. Mais ce n'est pas tout. Les intellectuels Emmanuel Todd et Michel Onfray font également partie de la liste.
Florian Philippot ne se fait tout de même pas d'illusions. "On aura des points de désaccord", concède-t-il. Le président des Patriotes a par ailleurs revendiqué 7.000 adhérents à son parti, et a évoqué les élections européennes de 2019. Il a ainsi confirmé son intention de mener une liste "en faveur du Frexit", c'est-à-dire qui milite pour la sortie de la France de l'Union européenne. Cette proposition était d'ailleurs au cœur du projet présidentiel de François Asselineau, que Philippot courtise aujourd'hui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte