1 min de lecture Vote

Fin de vie : "Laissez-nous voter (...) la société est mûre", clame la députée Yaël Braun-Pivet

INVITÉE RTL - L'Assemblée nationale doit examiner jeudi 8 avril une proposition de loi "donnant et garantissant le droit à une fin de vie libre et choisie", soutenue par la présidente de la Commission des lois.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir du 07 avril 2021 Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Florine Boukhelifa

La fin de vie de retour à l'Assemblée nationale. Les députés français examineront jeudi 8 avril une proposition de loi "donnant et garantissant le droit à une fin de vie libre et choisie", au cours de débats qui s'annoncent déjà animés. Maintenant que "la société est mûre", "il est temps" de se pencher sur la question, estime Yaël Braun-Pivet, députée des Yvelines et présidente de la Commission des lois. "Nous sommes l'expression de la nation, laissez-nous voter", clame-t-elle.


Selon Yaël Braun-Pivet, "lorsque 272 parlementaires sont capables de signer une tribune commune quel que soit leur parti politique pour demander un débat et un vote, et que l'on reçoit des centaines de témoignages, c'est un signe". Ce débat parlementaire devra ainsi permettre de "discuter des conditions" de ce droit à la fin de vie "et de ses garde-fous".

"Nous estimons que les lois qui sont aujourd'hui en cours dans notre pays sont insuffisantes. Elles ne couvrent pas toutes les situations et elles ne répondent pas à toutes les volontés", explique encore la députée des Yvelines, favorable à la mise en place d'une "aide active à mourir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vote La République En Marche Assemblée nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants