La tension est montée d'un cran entre Axelle Lemaire et Bernard Cazeneuve. La secrétaire d'État au Numérique assure ne pas avoir été informée du décret qui instaure la mise en place du fichier TES, une base de données qui réunit toutes les informations des Français. La ministre juge que ce fichier "était une bonne solution il y a dix ans", tandis que le ministre de l'Intérieur assure que toutes les garanties ont été prises et qu'Axelle Lemaire a été consultée en amont.
Selon nos informations, François Hollande souhaite mettre fin à ce nouveau couac au sein du gouvernement et a prévu de réunir Manuel Valls, Axelle Lemaire et Bernard Cazeneuve à l'Élysée, le mercredi 9 novembre. Il s'agit d'une petite victoire pour la ministre qui demandait la "solidarité gouvernementale". Selon l'un de ses proches, elle se félicite de l’organisation d’un débat et souhaite "clarifier" la situation. Un autre proche explique : "On ne veut pas d’un débat bidon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte