1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fichier TES : Hollande reçoit Valls, Cazeneuve et Lemaire à l'Élysée demain
1 min de lecture

Fichier TES : Hollande reçoit Valls, Cazeneuve et Lemaire à l'Élysée demain

Info RTL INFO RTL - La secrétaire d'État au Numérique affirmait qu'elle avait été tenue à l'écart du dossier sur le super fichier du ministère de l'Intérieur qui réunit toutes les données des Français.

Axelle Lemaire et François Hollande, le 30 juin 2016
Axelle Lemaire et François Hollande, le 30 juin 2016
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

La tension est montée d'un cran entre Axelle Lemaire et Bernard Cazeneuve. La secrétaire d'État au Numérique assure ne pas avoir été informée du décret qui instaure la mise en place du fichier TES, une base de données qui réunit toutes les informations des Français. La ministre juge que ce fichier "était une bonne solution il y a dix ans", tandis que le ministre de l'Intérieur assure que toutes les garanties ont été prises et qu'Axelle Lemaire a été consultée en amont.

Selon nos informations, François Hollande souhaite mettre fin à ce nouveau couac au sein du gouvernement et a prévu de réunir Manuel Valls, Axelle Lemaire et Bernard Cazeneuve à l'Élysée, le mercredi 9 novembre. Il s'agit d'une petite victoire pour la ministre qui demandait la "solidarité gouvernementale". Selon l'un de ses proches, elle se félicite de l’organisation d’un débat et souhaite "clarifier" la situation. Un autre proche explique : "On ne veut pas d’un débat bidon".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/