1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Ferrand n'incarne pas le renouvellement", tacle Braun-Pivet sur RTL
1 min de lecture

"Ferrand n'incarne pas le renouvellement", tacle Braun-Pivet sur RTL

INVITÉE RTL - Yaël Braun-Pivet, qui brigue la présidence de l'Assemblée nationale, estime que la candidature de son collègue Richard Ferrand, favori, n'est pas à la hauteur du renouvellement politique promis par Emmanuel Macron.

L'invitée de RTL
L'invitée de RTL
Crédit : RTL
"Ferrand mais il n'incarne pas le renouvellement promis par Macron", tacle Braun-Pivet sur RTL
01:37
"L'Assemblée est prête à élire une femme", affirme Yaël Braun-Pivet sur RT
00:40
Yaël Braun-Pivet était l'invitée de RTL
10:45
Yaël Braun-Pivet (REM) dénonce sur RTL des situations de sexisme "aberrantes"
00:47
"L'Assemblée est prête à élire une femme", affirme Yaël Braun-Pivet sur RTL
10:46
Thibaut Deleaz

"Ma candidature n'est pas contre Richard Ferrand", assure sur RTL Yaël Braun-Pivet (REM), qui brigue la présidence de l'Assemblée nationale comme son collègue. L'ancien ministre du début du quinquennat, président du groupe majoritaire à l'Assemblée, fait pourtant office de favori dans cette course au Perchoir.

Mais pour la députée, nouvelle venue en politique, la candidature de Richard Ferrand "n'est pas à la hauteur de notre mouvement et des aspirations des Français au renouvellement". Yaël Braun-Pivet décrit le décalage entre l'homme déjà député auparavant, et la promesse de Macron de renouveler la politique. "On ne peut pas lui contester sa volonté de renouveler les pratiques, concède-t-elle, mais il ne peut pas l'incarner."

Dans l'après-midi, elle décide finalement de retirer sa candidature et de se ranger derrière son ancien concurrent car elle "retrouve dans son projet des propositions [qu'elle] porte".

La présidente de la commission des Lois met aussi en avant la nécessité d'avoir plusieurs candidats "qui proposent des projets et des choses différentes". Les députés de la majorité choisiront leur candidat lundi 10 septembre lors d'un vote interne, avant que l'ensemble des députés ne votent mercredi 12 septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/