1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes : une ex-candidate de "Secret Story" sur la liste de Francis Lalanne
2 min de lecture

Européennes : une ex-candidate de "Secret Story" sur la liste de Francis Lalanne

Cindy Lopes n'est pas la seule ex-candidate à se présenter aux élections européennes. Elle fait face à Kevin Miranda, des "Anges de la télé-réalité".

Francis Lalanne le 17 décembre à Paris
Crédit : Eric Feferberg / AFP
Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est une reconversion pour le moins originale. Cindy Lopes est connue du petit écran pour avoir participé à la saison 3 de l'émission de télé-réalité "Secret Story" en 2009. Mais l'ex-candidate, une des plus emblématiques du programme, a décidé de changer de voie : elle se présente aux élections européennes du 26 mai prochain. 

La jeune femme de 36 ans a en effet rejoint les rangs de la liste "Gilets jaunes" menée par Francis Lalanne. Et c'est sur Instagram qu'elle a officiellement annoncé sa candidature, en publiant un communiqué de presse intitulé "Alliance Jaune : la révolte par le vote".

Dans le dernier baromètre Harris Interactive x Agence Epoka pour RTL, Le Figaro et LCI, la liste de Francis Lalanne accueillerait 1,5% des intentions de vote. Sur cette liste, Cindy Lopes se situe en 76e position (sur 79).

Il a un côté spirituel

Cindy Lopes

Interrogée par Stéphane Larue, elle déclare avoir pris part à quelques manifestations en Bourgogne. Elle a ensuite rejoint la liste du chanteur parce qu'elle a "toujours admiré Francis Lalanne" et qu'il "a un côté spirituel et c'est un peu comme moi". Selon elle, "c'est la seule liste 'gilets jaunes' qui n'a pas de couleur politique, qui n'est pas un parti déguisé en gilets jaunes", a-t-elle déclaré.

À lire aussi

La jeune femme, qui est également mère de deux enfants explique se sentir "très concernée par ce sujet parce que maintenant j'ai deux enfants et je ne roule pas sur l'or (...) Je me rends bien compte que tout a augmenté, tout est très cher et que les revenus ne suivent pas", déclare-t-elle.

Ce ne sont pas les premiers pas de Cindy Lopes en politique. L'ancienne candidate s'était déjà présentée aux municipales de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) en 2014 sur la liste divers droite qui avait obtenu moins de 5% des voix.
Cindy Lopes n'est pas la seule à se présenter pour les européennes : elle fera face à Kevin Miranda, ex-participant des "Anges de la télé-réalité", qui a décidé de rejoindre la liste de François Asselineau.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte