- 43m05s
1 min de lecture
Le garde du corps Makao a passé neuf mois dans l'entourage du président de la République (ici, au fond au centre-gauche de la photo, prise en avril 2017
Crédit : ERIC FEFERBERG / POOL / AFP
Il a rejoint vendredi 1er septembre "la maison des secrets" après avoir assuré la sécurité d'Emmanuel Macron jusqu'à l'Élysée. Makao, 26 ans, garde du corps de son état, a intégré le casting de la onzième saison de Secret Story, sur TF1, après avoir escorté le président - alors candidat - durant neuf mois de campagne. Son impressionnante stature - 2m13 pour 140 kg, pointure 54 - lui a valu de devenir célèbre avant la télévision. Makao a d'ailleurs fait son apparition au petit écran avant même Secret Story, puisqu'il était apparu sur le plateau de Quotidien sur TMC au mois de juin.
Né à Kinshasa (République démocratique du Congo) en 1991, Makao s'y est vu attribuer le surnom de "Tigre". Manifestement attaché au couple Macron dont il a assuré la protection au début de la forte médiatisation du candidat qu'il surnomme "le chef", le jeune homme avait confié en juin au Journal du Dimanche qu'il aurait aimé "se faire adopter" par ces derniers s'il avait été plus jeune. Après avoir considéré Brigitte et Emmanuel Macron comme "une famille", Makao doit désormais tenter de protéger son secret pour rester le plus longtemps possible dans la "maison des secrets".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte