1 min de lecture Élections européennes

Européennes : Nathalie Loiseau veut une Europe "respectée et qui protège"

INVITÉE RTL - La tête de liste LaREM a détaillé les grandes lignes du projet de la majorité pour le scrutin qui aura lieu le 26 mai prochain.

Micro RTL générique L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nathalie Loiseau était l'invitée de RTL mercredi 27 mars Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux édité par Léa Stassinet

Quel sera l'axe de campagne de La République en Marche pour ces élections européennes ? La tête de liste, Nathalie Loiseau, a donné quelques indications lors de son passage sur RTL ce mercredi 27 mars. 

Son objectif : "Permettre aux Français d'avoir une Europe qui les protège mieux et qui soit respectée dans le monde". La désormais ex-ministre des Affaires européennes avait été investie la veille avec l'écologiste Pascal Canfin en deuxième position. "Je ne me suis jamais vue comme une technocrate, je me reconnais pas dans cette caricature. Ce que je suis, c'est une engagée de l'Europe, une passionnée de l'Europe", a-t-elle souligné. 

La tête de liste LaREM pour le scrutin du 26 mai a aussi plaidé pour "l'Europe sociale". "Faire en sorte qu'il y ait un SMIC européen, c'est une urgence, ne plus se concurrencer les uns et les autres entre Européens, c'est une urgence", a estimé Nathalie Loiseau. Sur la question de l'immigration, elle a rappelé que "les pays membres de Schengen doivent tous prendre leurs responsabilités et être solidaires", en écho à la volonté exprimée par Emmanuel Macron de "remettre à plat Schengen"

L'ancienne directrice de l'ENA s'est par ailleurs opposée à la proposition d'Annegret Kramp-Karrenbauer, la dirigeante de la CDU et dauphine d'Angela Merkel, de voir le parlement européen siéger en permanence à Bruxelles, au détriment de Strasbourg. "Il n'est pas question d'ouvrir ce débat. Strasbourg c'est le coeur de la démocratie en Europe. On a besoin de tout sauf d'une Europe recroquevillée dans une bulle à Bruxelles", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Nathalie Loiseau La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797302240
Européennes : Nathalie Loiseau veut une Europe "respectée et qui protège"
Européennes : Nathalie Loiseau veut une Europe "respectée et qui protège"
INVITÉE RTL - La tête de liste LaREM a détaillé les grandes lignes du projet de la majorité pour le scrutin qui aura lieu le 26 mai prochain.
https://www.rtl.fr/actu/politique/europeennes-nathalie-loiseau-veut-une-europe-respectee-et-qui-protege-7797302240
2019-03-27 12:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/POBbjrhTfiNzuJWy_fvxqw/330v220-2/online/image/2019/0325/7797289995_nathalie-loiseau-a-l-elysee-le-30-janvier-2019.jpg