Cela faisait un moment que le nom de Nathalie Loiseau circulait pour prendre la tête de la liste de La République en Marche. La surprise est venue du numéro 2 : l'écologiste Pascal Canfin, ancien ministre délégué au Développement sous Hollande et ex-directeur général du WWF France.
Alors représente-t-il la caution écologiste de cette liste ? "Je le connais bien et il n'a pas une tête d'alibi", a balayé Nathalie Loiseau ce mercredi 27 mars sur RTL. "Il nous rejoint pour être efficace dans cette transition écologique, face à l'urgence climatique", explique-t-elle.
"Pascal Canfin n'est pas le seul à porter ces convictions sur cette liste, je les porte aussi, et vous avez également Irène Tolleret, agricultrice dans le sud de la France et qui a déjà fait la transition au bio dans son exploitation". La future ex-ministre des Affaires européennes cite ensuite le député européen écologiste Pascal Durand, ou encore la navigatrice Catherine Chabaud, qui travaille sur la dépollution des océans.
"Ça n'est pas une prise c'est une très bonne nouvelle pour la liste et pour les Français que Pascal Canfin nous rejoigne", conclut Nathalie Loiseau.