Une campagne pour les européennes dans l'ombre du chef ? C'est en tout cas ce que souhaite éviter Nathalie Loiseau, tête de liste La République En Marche. Selon Le Parisien, l'ancienne ministre des Affaires européennes, a dû convaincre Emmanuel Macron de ne pas être présent lors du premier meeting de la majorité dans le cadre la campagne des européennes.
Une information démentie par la direction de la campagne de La République En Marche. Néanmoins, "c'était le premier rassemblement et l'état d'esprit était vraiment de mettre en lumière les profils très divers de cette liste. S'il avait été là, le message n'aurait pas été exactement le même", indique une source au journal.
Et pour cause, Emmanuel Macron a fait de l'Europe, l'axe central de sa politique, en publiant une tribune dans la presse française, mais aussi européenne. Selon les derniers sondages publiés, le parti de la majorité fait la course en tête, suivi de près par le Rassemblement national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte