1 min de lecture Politique

Européennes : Brigitte Bardot sera candidate sur la liste du Parti animaliste

Après sa querelle avec François de Rugy, l'ancienne actrice se porte candidate aux élections européennes de mai prochain au sein d'un parti qui défend la cause animale.

Brigitte Bardot va se présenter aux élections européennes avec le Parti Animaliste
Brigitte Bardot va se présenter aux élections européennes avec le Parti Animaliste Crédit : AFP/Valéry Hache
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une candidature qui ne manquera pas d'attirer l'attention. Brigitte Bardot a dévoilé à Nice-Matin qu'elle allait s'engager pour les prochaines élections européennes de mai prochain sous l'étiquette du Parti animaliste, une formation politique consacrée à la défense des animaux

Cette annonce intervient en pleine bataille de lettres ouvertes entre l'actrice culte du cinéma français et le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy. Brigitte Bardot lui reproche notamment la décision de prolonger la période réglementaire de la chasse à l'oie cendrée et l'a qualifié de "lâche assassin par chasseurs interposés". 

Son combat auprès des animaux va donc se poursuivre jusque sur la scène politique, au sein d'un parti qui devrait "fusionner" pour cette échéance transnationale avec REV, "le nouveau parti écologiste au service du vivant", porté par le journaliste Aymeric Caron.

L'actrice a également spécifié au quotidien régional que même si elle s'est déclarée favorable au mouvement des "gilets jaunes" dès le mois de novembre, elle préfère ne pas s’engager auprès de lui lors des élections européennes afin de privilégier la cause animale qui demeure "sa raison de vivre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Élections européennes Candidat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants