2 min de lecture People

VIDÉOS - Dubosc, Kaaris, Pamela Anderson... Ces personnalités qui soutiennent les "gilets jaunes"

Le mouvement contestataire, qui se veut citoyen, est appuyé par plusieurs célébrités notamment du monde de la culture.

Des "gilets jaunes" à Rochefort, le 24 novembre 2018.
Des "gilets jaunes" à Rochefort, le 24 novembre 2018. Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
109996784729281669890
Clarisse Martin
Journaliste

Les "gilets jaunes" prennent de l'ampleur. Le mouvement contestataire de la politique gouvernementale, au départ circonscrit aux réseaux sociaux avant de se manifester à plusieurs reprises dans la rue, reçoit également l'appui de certaines célébrités. Parmi ces personnalités enclines à soutenir les "gilets jaunes", le comédien Arnaud Ducret, le présentateur Cyril Hanouna, le chanteur Pierre Perret ou encore l'humoriste Franck Dubosc et le rappeur Kaaris.

Arnaud Ducret a publié une vidéo sur son compte Facebook le 21 novembre dernier. Il explique qu'il devait se rendre à la Réunion la semaine passée pour un festival de court métrage mais que sa venue a été annulée au dernier moment à cause des "gilets jaunes", très actifs sur île de l'océan Indien. "Mais moi je vous soutiens les 'gilets jaunes'. Je suis avec vous que ce soit les DOM-TOM, la Métropole, on est tous dans la même galère", dit l'acteur.

Mieux vaut tard que jamais... C'est ce mercredi 28 novembre que Brigitte Bardot a décidé d'afficher son soutien aux 'gilets jaunes' sur son compte Twitter. L'actrice a pris la pose vêtue d'un gilet fluorescent, en compagnie de ses chiens.

À lire aussi
Renaud Capuçon était l'invité du "Journal Inattendu" le 15 décembre 2018 manifestations
"Gilets jaunes" : "Il y a toute une partie de la France qui n'est pas entendue", estime Capuçon

Dans un entretien au Parisien, Michel Polnareff a emboîté le pas à la chanteuse. "Je soutiens les 'gilets jaunes'. Je suis très respectueux de leur cause. Je suis ça avec tristesse et frustration. (...) Leur mouvement est compréhensible", a déclaré le chanteur.

Invité du Journal inattendu de RTL le 10 novembre, Pierre Perret avait également apporté son soutien au mouvement. "Je suis à vos côtés. Si je ne chante pas ce jour-là, je rapplique pour vous soutenir", avait lancé le chanteur à l'antenne.

Le rappeur Kaaris a choisi lui de marquer son soutien au publiant une photographie de lui sur Instagram, revêtu du fameux gilet jaune. Franck Dubosc est sorti du bois ce 27 novembre, sur le réseau social Facebook. "Message aux gilets jaune et à vous tous qui souffrez. Il faut que l'on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu'on trouve quelque chose. J'en parle aux copains", déclare l'humoriste.

Voir cette publication sur Instagram

Monsieur l’agent je t’enfonce le triangle et le gilet fluo

Une publication partagée par KAARIS (@kaarisofficiel1) le

Cyril Hanouna avait également donné son sentiment sur les "gilets jaunes" et avait invité plusieurs personnes du mouvement à venir s'exprimer sur le plateau de Touche pas à mon poste le 20 novembre. Il avait alors fait la proposition d'être leur "porte-parole à la télévision" avant de rétropédaler quelques jours après, évoquant un rôle de "médiateur" que pourrait endosser son émission.

Dernière people en dates, Pamela Anderson a adressé, lundi 3 décembre sur Twitter, un message de soutien aux "gilets jaunes". Si la star d'Alerte à Malibu, assure "mépriser la violence", en référence aux nombreux débordements qui ont eu lieu en marge des manifestations, elle assure néanmoins que ce n'est rien comparé "à la violence endémique des élites françaises et internationales".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Gilets jaunes Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795735916
VIDÉOS - Dubosc, Kaaris, Pamela Anderson... Ces personnalités qui soutiennent les "gilets jaunes"
VIDÉOS - Dubosc, Kaaris, Pamela Anderson... Ces personnalités qui soutiennent les "gilets jaunes"
Le mouvement contestataire, qui se veut citoyen, est appuyé par plusieurs célébrités notamment du monde de la culture.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/videos-dubosc-kaaris-pamela-anderson-ces-personnalites-qui-soutiennent-les-gilets-jaunes-7795735916
2018-11-28 14:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DqcV47OiZ0IydtxB7tM2aA/330v220-2/online/image/2018/1126/7795704609_des-gilets-jaunes-a-rochefort-le-24-novembre-2018.jpg