1 min de lecture Nicolas Dupont-Aignan

Européennes 2019 : Dupont-Aignan mènera une "liste d'union" des droites

Le président de Debout la France a annoncé ce dimanche qu’il compte mener une "liste d’union" aux élections européennes, et appelle LR et RN à se rallier à lui.

Nicolas Dupont-Aignan au Cirque d'hiver à Paris, le dimanche 23 septembre 2018
Nicolas Dupont-Aignan au Cirque d'hiver à Paris, le dimanche 23 septembre 2018 Crédit : Charlotte Baris / RTL
Paul Véronique
Paul Véronique
et AFP

Nicolas Dupont-Aignan a annoncé qu'il conduirait une "liste d'union" pour les élections européennes de 2019, lors du Congrès de Debout la France (DLF) au Cirque d’hiver à Paris ce dimanche 23 septembre. C’est dans cette optique qu’il a lancé un "appel solennel" aux membres et électeurs des Républicains (LR) comme du Rassemblement national (RN, ex-FN).

En mai, la présidente du RN Marine Le Pen avait proposé une liste commune à Nicolas Dupont-Aignan, qui s'était allié avec elle entre les deux tours de la présidentielle de 2017. Mais le président de DLF a préféré se lancer seul pour "faire barrage à Emmanuel Macron". "Notre liste est l'occasion magnifique de rassembler tous les patriotes et républicains d'où qu'ils viennent qui ont compris qu'il fallait changer d'Europe", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan lors du Congrès de DLF au Cirque d'hiver à Paris.

"Rien politiquement ne nous sépare"

Partisan d'une union des droites, Nicolas Dupont-Aignan a lancé dimanche un "appel solennel": "j'ouvre grands les bras, aux membres, sympathisants, électeurs du mouvement des Républicains comme du Rassemblement National qui partagent nos convictions, et veulent participer à ce grand mouvement de résistance française". Il a promis des "ralliements qui bouleverseront la vie politique française".

Outre Florian Philippot, président des Patriotes, Nicolas Dupont-Aignan est, à droite, le premier leader à se déclarer pour ces européennes alors que Marine Le Pen comme Laurent Wauqiuez (LR) ont annoncé qu'ils n'entendaient pas conduire eux-mêmes la liste de leurs partis. "Rien politiquement ne nous sépare" avec Nicolas Dupont-Aignan, a estimé dimanche Marine Le Pen, évoquant une "aventure personnelle". "Il est libre. Ce n'est pas très grave on se retrouvera au Parlement européen", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Dupont-Aignan Les Républicains Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants