Certains hôteliers et restaurateurs mettent en avant des espaces sans enfant dans leurs établissements pour garantir calme et sérénité aux personnes présentes. Cette tendance alerte Sarah El Haïry, ministre déléguée chargée de l'enfance et de la famille. Elle réunit les professionnels du tourisme, de l'urbanisme et du transport autour de cette question, mardi 27 mai.
"Ce n'est pas notre culture, ce n'est pas notre philosophie et ce n'est pas ce qu'on a envie de voir comme un commun dans notre pays", a estimé Sarah El Haïry, invitée de RTL ce mardi. "Exclure un enfant, c'est considérer qu'un enfant est une nuisance et ce n'est pas acceptable", a développé la ministre.
Selon elle, une interdiction est grave car "on réduit quasiment le droit des enfants et on exclut ses parents". "Voir fleurir des interdictions strictes, c'est commencer à diviser notre société, c'est jeter un regard et une pression énorme sur les parents", a-t-elle jugé.
"Je pense qu'il y a une intolérance qui est en train de monter et il ne faut pas la laisser s'installer", a indiqué la ministre déléguée chargée de l'enfance et de la famille. "On pousse à l'extérieur des enfants et des familles et ce sont, d'une certaine manière, de réelles violences vécues", a conclu Sarah El Haïry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte