À l'approche des élections européennes, la ministre déléguée chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles, Sarah El Haïry, est revenue ce dimanche 12 mai dans Le Grand Jury RTL- Le Figaro- M6 sur les choix de la majorité présidentielle pour sa campagne. Et en particulier, le dialogue avec le Rassemblement national et sa tête de liste, Jordan Bardella, donnés favoris dans les sondages.
"Jordan Bardella est un 'acteur studio' (actors studio, NDLR), c'est le meilleur acteur Netflix qu'on ait connu, mais c'est un acteur de bande-annonce", a chargé la ministre, reprochant à son adversaire de "parler d'Europe, (sans faire) d'Europe". Et d'enchaîner sur la communication du RN, point fort du parti reconnaît Sarah El Haïry : "Sur TikTok, oui, ils sont meilleurs que nous. Mais on est présents dans l'hémicycle", a-t-elle fait remarquer, prônant plutôt "des résultats et de l'action".
Un manque de crédibilité que de nombreux candidats ont reproché au parti. Dont le Premier ministre Gabriel Attal, qui se prêtera bientôt à un débat avec Jordan Bardella ; qu'il a souvent étrillé dans la presse. Interrogée sur ce choix, Sarah El Haïry a défendu le gouvernement, arguant la nécessité de faire "du terrain, du débat" dans une campagne "projet contre projet".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte