1 min de lecture Eric Ciotti

Éric Ciotti était l'invité de RTL

Le député des Alpes-Maritimes a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux ce mercredi 3 octobre.

Micro RTL générique L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"La démission de Gérard Collomb traduit une crise politique majeure", selon Éric Ciotti Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Paul Véronique

Vers une baisse des tensions à l'Assemblée nationale ? Mardi 2 octobre le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti s'en est vertement pris à l'exécutif après que Gérard Collomb a renouvelé son souhait de quitter le ministère de l'Intérieur.

"Cette démission anticipée pose un problème majeur quant à la protection des Français (…) Nous avons un ministre de l'Intérieur qui est déjà à l'extérieur du gouvernement, et ce n'est pas acceptable et ce n'est pas supportable. Ma question est simple monsieur le Premier ministre, y a-t-il encore un pilote dans l'avion place Beauvau ?", a tancé Éric Ciotti lors des questions au gouvernement mardi 2 octobre.

Dans la soirée du mardi 2 octobre, Emmanuel Macron a finalement fini par accepter la démission du ministre de l'Intérieur. Dans l'attente de la nomination de son successeur, le chef de l'État a demandé au Premier ministre Édouard Philippe d'assurer l'intérim, selon l'Élysée.

Contacté par RTL, Matignon a indiqué que cet intérim durera "le temps nécessaire" à la nomination d'un nouveau ministre de l'Intérieur. "Quand il s'agit de la sécurité des Français, jamais il n'y aura d'hésitation de la part du gouvernement", avait insisté Édouard Philippe devant l'Assemblée nationale, plus tôt dans la journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eric Ciotti Les Républicains Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795024316
Éric Ciotti était l'invité de RTL
Éric Ciotti était l'invité de RTL
Le député des Alpes-Maritimes a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux ce mercredi 3 octobre.
https://www.rtl.fr/actu/politique/eric-ciotti-est-l-invite-de-rtl-du-3-octobre-2018-7795024316
2018-10-03 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MEyFsJv26kBN04dmul1Vsg/330v220-2/online/image/2017/1101/7790758408_eric-ciotti-a-douville-en-auge-le-26-septembre-2016.jpg