La proposition tranchante de Marine Le Pen fait réagir. Invitée de RTL ce jeudi 14 octobre, la candidate du Rassemblement National a assuré que, si elle était élue, elle ferait arrêter "toute nouvelle construction de parc éolien" et lancerait "un grand chantier pour les démonter".
La réaction de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili ne s'est pas fait attendre. "A moins que madame Le Pen sache construire des centrales nucléaires en moins de 10 ans (non), elle nous conduirait au black-out", répond-elle sur Twitter. Elle rappelle également que l'éolien correspond à 8% de la production électrique en France. Une part qui doit grimper à 20% d'ici 2035.
Selon les chiffres d'EDF, la "production d’électricité d’origine éolienne" en France provient majoritairement de trois régions : le Grand-Est, les Hauts-de-France et l'Occitanie. Des parcs éoliens "offshore", c'est-à-dire en mer, sont en cours de développement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte