1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Ensemble Citoyens" : la maison commune organisée autour de Philippe et Bayrou baptisée
1 min de lecture

"Ensemble Citoyens" : la maison commune organisée autour de Philippe et Bayrou baptisée

Les ténors de la majorité présidentielle ont tranché la question du nom de la maison commune. Prochaine étape : le lancement officiel.

Edouard Philippe et François Bayrou
Edouard Philippe et François Bayrou
Crédit : GUIDEL, FRANCE
Marie-Pierre Haddad

Une première fondation. La maison commune qui devrait réunir La République En Marche, le nouveau parti d'Edouard Philippe Horizons, avec les partis de la majorité en vue des élections présidentielle et législatives a désormais un nom : "Ensemble Citoyens". 

La décision a été actée lors d'un dîner qui a réuni les poids lourds de la majorité. C'est donc à l'hôtel de Lassay, où réside le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand qu'Edouard Philippe, le patron du MoDem François Bayrou, le chef des députés LaREM Christophe Castaner, le ministre en charge des Relations avec le Parlement Marc Fesneau, le président du groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants au Sénat François Patriat et le président du groupe Agir à l'Assemblée nationale Olivier Becht.

Un participant estime, auprès de LCI, que le mot "citoyens" est important car "c’est à la fois la République et la démocratie". Tout en notant la référence au "mouvement citoyen de Jean-Pierre Chevènement". Avec la validation d'un nom, une première étape est franchie pour cette maison commune. A quand un lancement ? Il faudra encore être patient. La date du 28 novembre avait été évoqué dans un premier temps. Mais cette option a été écartée car il s'agit de la date d'anniversaire d'Edouard Philippe. Rendez-vous dans "quelques semaines", souligne un participant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/