1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Enseignement : plus de 35.200 postes créés depuis 2012
1 min de lecture

Enseignement : plus de 35.200 postes créés depuis 2012

C'est François Hollande qui en a fait l'annonce promettant qu'il y en aurait "bien 60.000 à la fin 2017".

François Hollande le 23 juillet à Dijon.
François Hollande le 23 juillet à Dijon.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

En déplacement à Pouilly-sur-Serre pour la rentrée des classes, le président de la République a confirmé la création de plus de 35.000 postes depuis 2012. Il avait promis d'en créer 60.000 d'ici la fin de son mandat et assure ce matin que ce sera chose faite.

"Nous irons jusqu'au bout de ces recrutements, il y en aura bien 60.000 de plus à la fin 2017" a affirmé François Hollande qui en avait fait une promesse de campagne. Aux côtés de la ministre de l'Éducation Najate Vallaud-Belkacem dans l'Aisne, le Président s'est voulu rassurant. 

"On en a recruté 100.000 enseignants depuis 2012, compte tenu des départs à la retraite", a affirmé François Hollande, qui a rappelé que la majorité avait "réintroduit les écoles du professorat". "On dit : 'on met trop de moyens'. Certains nous le reprochent. Nous mettons des moyens là où c'est nécessaire. Nous avons fait des recrutements, c'était nécessaire: pendant dix ans, ils avaient été interrompus, particulièrement cinq ans avant mon élection", a dit le président de la République.

Face aux enseignants, François Hollande doit s'y prendre avec des pincettes, eux qui ne sont pas séduits par sa politique en terme d'éducation. Si la création des postes a été accueillie comme une bonne nouvelle, la réforme du collège qui prendra effet en septembre 2016 fait grincer des dents le corps enseignant.

À lire aussi

Lors de cette visite dans une école de l'Aisne, le chef de l'État a défendu dans un discours d'une demi-heure, les différentes réformes engagées depuis 2012 dans l'éducation, notamment celles des rythmes scolaire et du collège.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/