Après les professeurs c'est aux élèves de reprendre le chemin de l'école ce mardi 1er septembre. Quelque 12 millions d'enfants, le cartable au dos ou le sac en bandoulière, retrouvent camarades de classe, tableaux noirs et enseignants. De leur côté, les parents vont se retrouver avec tous les papiers réclamés par les établissements. Parmi eux, la fameuse demande d'attestation d'assurance scolaire. Un document qui n'est absolument pas obligatoire. "L'admission d'un enfant dans une école, un collège et un lycée ne peut à aucun moment être subordonnée à la présentation d'une attestation d'assurance", explique Franck Attia, de l'UFC-Que Choisir.
L'assurance de l'école couvre toutes les activités obligatoires prévues dans le cadre scolaire. L'assurance scolaire réclamée aux parents est donc destinée à couvrir les autres activités, comme les sorties, les classes vertes ou l'étude. Elle sera aussi utile pour la cantine, notamment pour les demi-pensionnaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte