1 min de lecture Xavier Bertrand

Enseignant assassiné : Xavier Bertrand veut sanctionner les parents d'élève

INVITÉ RTL - Xavier Bertrand propose de "créer de nouvelles sanctions judiciaires pour celles et ceux qui s'en prennent au principe de laïcité.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Xavier Bertrand Crédit Image : Silvère Gerard / Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

"Je suis Samuel". Des milliers de personnes étaient rassemblées ce dimanche 18 octobre à Paris place de la République pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur d'histoire assassiné dans les Yvelines. Brandissant des pancartes "non au totalitarisme de la pensée" ou "je suis prof", ils saluaient dans le calme la mémoire de cet enseignant assassiné après avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves de 4e, dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine, comme le rapporte l'AFP. 

"Quand vous voyez ce professeur, ce hussard de la République, il faut les accompagner et il faut que leur formation leur permette de répondre à ça", a indiqué Xavier Bertrand

Le président de la région Hauts-de-France estime qu'il "faut être capable de sanctionner les parents d'élève qui disent qu'il ne faut pas aller au cours où on va avoir l'histoire de la Shoah. Il faut sanctionner également les parents d'élève qui disent à leur enfant qu'il ne faut pas respecter une minute de silence en mémoire de Charlie Hebdo". 

L'ancien membre des Républicains propose de "créer de nouvelles sanctions judiciaires pour celles et ceux qui s'en prennent au principe de laïcité et aux valeurs de la République (...) Je souhaite que l'on voit si notre droit n'est pas capable de nous protéger, il faut changer le droit. Il nous faut des lois beaucoup plus dures".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Xavier Bertrand Yvelines Laïcité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants