1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Xavier Bertrand soutient-il Nicolas Sarkozy dans l'espoir de 2022 ?
1 min de lecture

Xavier Bertrand soutient-il Nicolas Sarkozy dans l'espoir de 2022 ?

INVITÉ RTL - L'ancien président de la République a été mis en examen pour "association de malfaiteurs", dans l'enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne en 2007.

Xavier Bertrand, le 18 octobre 2020
Xavier Bertrand, le 18 octobre 2020
Crédit : Silvère Gerard / Agence 1827
Le Grand Jury de Xavier Bertrand
00:59:08
Le Grand Jury de Xavier Bertrand
00:59:08
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Nicolas Sarkozy a été mis en examen une quatrième fois, pour "association de malfaiteurs", dans l'enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne en 2007. Cela aggrave sa situation judiciaire alors qu'il doit déjà être jugé deux fois prochainement devant le tribunal correctionnel

"J'ai appris cette nouvelle mise en examen avec la plus grande stupéfaction (...) Mon innocence est à nouveau bafouée par une décision qui ne rapporte pas la moindre preuve d'un quelconque financement illicite", a-t-il déclaré dans un message publié sur Facebook
Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 18 octobre, Xavier Bertrand a dénoncé "l'action de la justice depuis 2007". "Il serait temps qu'elle se prononce et qu'elle permettre à Nicolas Sarkozy d'avoir la tranquillité à laquelle, je pense, il a légitimement à aspirer".

"Cela ressemble beaucoup à Clearstream tout ça"

Selon le président de la région Hauts-de-France, "ça ressemble beaucoup à Clearstream tout cela. Cette affaire avait été montée de toutes pièces pour le salir et l'empêcher. Entre la parole d'un ancien président de la République française et la parole d'une bande d'assassins, les proches de Kadhafi, honnêtement ce n'est pas sur le même plan".

Cité comme étant un possible recours à droite pour 2022, Xavier Bertrand espère-t-il le soutien de Nicolas Sarkozy ? "Ce sera à lui de le dire le moment venu (...) Parler d'ambitions et parler de la campagne présidentielle, cela me semble décaler", a-t-il éludé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.