1 min de lecture Emploi

Emploi : Jean Castex "pas défavorable" au déblocage anticipé de l'intéressement

INVITÉ RTL - Le Premier ministre a affirmé être "extrêmement favorable par principe aux dispositifs d'intéressement". Il rajoute cependant qu'un éventuel déblocage devrait passer par un dialogue social.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Emploi : Jean Castex "pas défavorable" au déblocage de l'intéressement Crédit Image : Silver GERARD / Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Victor Goury-Laffont

Comme l'a rappelé un auditeur de RTL au Premier ministre Jean Castex, ce jeudi 3 septembre, la participation et l'intéressement dans les entreprises risquent d'être "très faibles voir nuls" en 2021, avec une économie frappée par la crise sanitaire. Le chef de gouvernement a affirmé ne pas être opposé à un déblocage anticipé de l'intéressement, rajoutant que "cela se règle en entreprise".
"À titre personnel, je n'y suis pas défavorable mais priorité au dialogue social", a expliqué Jean Castex, qui précise "travailler pour qu'il n'y ait pas de forte baisse du pouvoir d'achat en 2021", notamment à travers le plan de relance.

De façon générale, le Premier ministre s'est dit "extrêmement favorable" aux dispositifs d'intéressement. Il espère maintenant des accords entre partenaires sociaux pour aboutir à de nouvelles mesures à ce sujet, n'excluant donc pas un déblocage anticipé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Économie Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants