1 min de lecture

Emploi : Jean Castex "pas défavorable" au déblocage anticipé de l'intéressement

INVITÉ RTL - Le Premier ministre a affirmé être "extrêmement favorable par principe aux dispositifs d'intéressement". Il rajoute cependant qu'un éventuel déblocage devrait passer par un dialogue social.

Le Premier ministre Jean Castex le 3 septembre 2020 sur RTL

Crédit : Silver GERARD / Agence 1827

Emploi : Jean Castex "pas défavorable" au déblocage de l'intéressement

00:01:48

Yves Calvi - édité par Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Comme l'a rappelé un auditeur de RTL au Premier ministre Jean Castex, ce jeudi 3 septembre, la participation et l'intéressement dans les entreprises risquent d'être "très faibles voir nuls" en 2021, avec une économie frappée par la crise sanitaire. Le chef de gouvernement a affirmé ne pas être opposé à un déblocage anticipé de l'intéressement, rajoutant que "cela se règle en entreprise".
"À titre personnel, je n'y suis pas défavorable mais priorité au dialogue social", a expliqué Jean Castex, qui précise "travailler pour qu'il n'y ait pas de forte baisse du pouvoir d'achat en 2021", notamment à travers le plan de relance.

De façon générale, le Premier ministre s'est dit "extrêmement favorable" aux dispositifs d'intéressement. Il espère maintenant des accords entre partenaires sociaux pour aboutir à de nouvelles mesures à ce sujet, n'excluant donc pas un déblocage anticipé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info