Comme l'a rappelé un auditeur de RTL au Premier ministre Jean Castex, ce jeudi 3 septembre, la participation et l'intéressement dans les entreprises risquent d'être "très faibles voir nuls" en 2021, avec une économie frappée par la crise sanitaire. Le chef de gouvernement a affirmé ne pas être opposé à un déblocage anticipé de l'intéressement, rajoutant que "cela se règle en entreprise".
"À titre personnel, je n'y suis pas défavorable mais priorité au dialogue social", a expliqué Jean Castex, qui précise "travailler pour qu'il n'y ait pas de forte baisse du pouvoir d'achat en 2021", notamment à travers le plan de relance.
De façon générale, le Premier ministre s'est dit "extrêmement favorable" aux dispositifs d'intéressement. Il espère maintenant des accords entre partenaires sociaux pour aboutir à de nouvelles mesures à ce sujet, n'excluant donc pas un déblocage anticipé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte