Marine Le Pen n'a que très peu goûté à la dernière sortie d'Emmanuel Macron mardi soir dans les colonnes du Parisien, qui affirme vouloir "emmerder les non-vaccinés jusqu'au bout". La présidente et candidate du Rassemblement National à la prochaine élection présidentielle de 2022 a aussitôt dénoncé "une faute politique et surtout une faute morale".
"Un Président ne devrait pas dire ça. Le garant de l'unité de la nation s'obstine à la diviser et assume vouloir faire des non-vaccinés des citoyens de seconde zone. Emmanuel Macron est indigne de sa fonction", a-t-elle fustigé, ajoutant qu'il "n'a jamais été le président de tous les Français, mais le président de son électorat du premier tour". "En avril, je serai la présidente de tous les Français", a-t-elle conclu.
Dans la majorité, le patron des députés Christophe Castaner a défendu "le courage politique" d'Emmanuel Macron "de nommer une politique (...) Celle qui veut amener l’ensemble des Français vers la protection maximum dont nous disposons aujourd’hui, celle de la vaccination".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.