En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron à Albi, le 4 mai 2017
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Marine Le Pen chahuté à Dole-de-Bretagne, Emmanuel Macron à Albi. L'ancien ministre de l'Économie a été accueilli ce jeudi 4 mai par une cinquantaine de militants syndicaux dans la ville tarnaise. "Abolition de la loi travail", "Du pognon pour ceux qui vous font vivre"... Les slogans ont fusé notamment pour dénoncer la loi Travail.
Emmanuel Macron a conversé quelques minutes avec les militants, défendant notamment sa volonté de renforcer les accords de branches ou d'entreprises, dans le sillage de la loi Travail de 2016. "J'essaye d'expliquer pourquoi je crois à cette réforme qui va donner plus de place au dialogue social dans l'entreprise et dans la branche. J'y crois d'autant que j'investis 15 milliards dans la formation des gens. Je forme pour que vous puissiez changer de secteur", a plaidé le leader "En Marche !".
Le favori du scrutin, accusé par une manifestante de "baratiner", a assuré que les choses allait "changer" en cas de victoire à la présidentielle. Emmanuel Macron avait été malmené la semaine dernière en rendant visite aux salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens, dont l'activité doit être délocalisée l'année prochaine en Pologne. Arrivé sous les sifflets après avoir rencontré l'intersyndicale, il avait débattu près d'une heure sur le parking du site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte