1 min de lecture Élysée

Emmanuel Macron s'exprime face aux Français avec des fiches... raturées

Le président de la République s'est appuyé sur des fiches, posées devant lui, lors de son allocutions devant les Français. Des notes raturées qui n'ont pas manqué d'être commentées par les internautes.

Emmanuel Macron, lors de son allocution du 16 octobre 2018
Emmanuel Macron, lors de son allocution du 16 octobre 2018 Crédit : Capture d'écran FacebookLive
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

12 minutes. C'est exactement la durée de l'allocation d'Emmanuel Macron, ce mardi 16 octobre. Le président de la République a tenu à prendre la parole face aux Français, afin de faire de la pédagogie, après la mise en place du nouveau gouvernement. 

Emmanuel Macron a ainsi envoyé des messages clairs : "Il n'y a ni tournant, ni changement de cap politique. Il y a une volonté d'action qui n'a rien perdu de son intensité. Nous avons à transformer en profondeur l'État". Cependant, le président de la République affirme avoir "entendu les critiques" faites à son encontre. 

Lors de son allocation, le chef de l'État était assis face à une table. Il s'est appuyé sur des notes et des fiches, au fur et à mesure qu'il détaillait les projets du gouvernement pour les mois à venir. Ces notes n'étaient pas juste posées devant lui, elles étaient raturées. Ces feuilles annotées sont-elles un élément de communication pour montrer que le président de la République corrige et ajuste sa politique ? Il s'agit en tout cas d'un détail qui n'a pas manqué d'être souligné par les internautes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Emmanuel Macron Communication
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants