12 minutes. C'est exactement la durée de l'allocation d'Emmanuel Macron, ce mardi 16 octobre. Le président de la République a tenu à prendre la parole face aux Français, afin de faire de la pédagogie, après la mise en place du nouveau gouvernement.
Emmanuel Macron a ainsi envoyé des messages clairs : "Il n'y a ni tournant, ni changement de cap politique. Il y a une volonté d'action qui n'a rien perdu de son intensité. Nous avons à transformer en profondeur l'État". Cependant, le président de la République affirme avoir "entendu les critiques" faites à son encontre.
Lors de son allocation, le chef de l'État était assis face à une table. Il s'est appuyé sur des notes et des fiches, au fur et à mesure qu'il détaillait les projets du gouvernement pour les mois à venir. Ces notes n'étaient pas juste posées devant lui, elles étaient raturées. Ces feuilles annotées sont-elles un élément de communication pour montrer que le président de la République corrige et ajuste sa politique ? Il s'agit en tout cas d'un détail qui n'a pas manqué d'être souligné par les internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte