Il y a un an, Emmanuel Macron prenait la décision de dissoudre l'Assemblée nationale, notamment après le résultat des élections européennes. "Le vrai problème, ce n'est pas la dissolution, c'est l'absence de leçons tirées par le président de la République de la dissolution", a déclaré l'ex-député Nicolas Dupont-Aignan, invité sur RTL, ce lundi 9 juin.
"Toute la vie politique est bloquée parce qu'Emmanuel Macron s'accroche au pouvoir, n'a pas tiré les leçons du désaveu (...) Le peuple doit trancher, seule une élection présidentielle, la plus rapide possible, permettra d'éviter à la France de perdre du temps", a-t-il appuyé, réaffirmant son souhait de voir le chef de l'État démissionner.
Le président de Debout la France a regretté que le gouvernement Bayrou n'ait pas été censuré dès sa formation. Celui-ci "abîme le pays et fait perdre du temps", a-t-il jugé. "La situation est abominable : insécurité massive, immigration massive, déclin économique... Qu'est-ce qu'on attend ?", s'est-il interrogé.
"Il fallait, dès la censure du gouvernement Barnier, censurer le gouvernement Bayrou, qui est exactement le même", a estimé Nicolas-Dupont-Aignan, expliquant qu'il "mène une politique désastreuse sur le plan économique et sécuritaire, qui sont les deux grands défis du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte