- 22m22s
1 min de lecture
Eric Coquerel sur RTL dans le Grand Jury dimanche 8 juin
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il y a un an, Emmanuel Macron annonçait dissoudre l'Assemblée Nationale au soir des élections européennes. Questionné ce dimanche 8 juin par le Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6 sur l'éventualité d'une nouvelle dissolution, Éric Coquerel souhaite de nouvelles élections législatives.
"Nous allons faire tout ce que l’on peut pour une nouvelle dissolution", précise le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis. "Nous ne supportons pas et nous n'acceptons pas que Monsieur Macron qui a été battu aux européennes, aux législatives (...) puisse continuer pendant deux ans à faire des dégâts dans le pays", explique-t-il. Et d'ajouter : "Plus vite le retour au peuple sera fait, mieux ce sera."
Le président de la commission des finances informe que son groupe votera la censure si le gouvernement de François Bayrou refusait d'abroger la réforme des retraites "ou au moment du budget". "Je crois que le budget va être tellement catastrophique qu'il y aura un 49-3. S'il y a 49.3, il y aura censure", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte