1 min de lecture François Hollande

Bernard Cazeneuve : "Il a beaucoup de talent", dit François Hollande sur RTL

INVITÉ RTL - Après avoir été aux affaires entre 2012 et 2017, l'ex-président de la République assure ne pas vouloir être de nouveau candidat en 2022.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
François Hollande était l'invité exceptionnel de Thomas Sotto Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

"J'ai été candidat, j'ai été président". Invité exceptionnel de RTL, l'ancien chef de l'État François Hollande assure qu'il ne désire pas l'être à nouveau en 2022. "Je n'ai pas aujourd'hui de démarche pour être candidat la prochaine fois", insiste-t-il ce mardi. 

Après avoir été aux affaires entre 2012 et 2017, l'ex-président de la République votera cependant pour celui qui sera le plus fidèle à ses idées. Et pour cela qui de mieux que l'un de ses anciens Premier ministre. L'ancien président de la République ne tarit en effet pas d'éloge sur Bernard Cazeneuve. 

"Il a beaucoup de talent et a montré un sens de l'État". "Il fait partie de ceux, et ils ne sont pas si nombreux, qui peuvent relever la gauche et notamment le Parti socialiste", insiste encore François Hollande. "Bernard Cazeneuve a toutes les capacités pour aller plus loin que d'être Premier ministre", renchérit-il.

"Je serai toujours pour celui ou celle qui peut faire gagner les idées que je défends", explique-t-il François Hollande qui affirme ne pas avoir une "obsession de la présidence". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Bernard Cazeneuve
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants