Emmanuel Macron poursuit sa tournée en Normandie, mardi 6 juin. Il s'est rendu à Colleville-sur-Mer où il était accompagné de sa Première ministre, une semaine après les tensions à la tête de l'exécutif. Pour rappel, le chef de l'État avait repris Élisabeth Borne après des propos sur le RN.
Mardi 6 juin, ils étaient côte à côte face à la mer au pied du mémorial en hommage aux victimes du débarquement. Pour autant, il ne s'agissait pas de retrouvailles très chaleureuses. Hormis l'accueil par Élisabeth Borne, députée du département, la Première ministre et le chef de l'État n'ont pas été très démonstratifs. Chacun est allé saluer les porte-drapeaux dans son coin, à quelques mètres l'un de l'autre.
Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ont posé ensemble après l'insistance d'un élu local. Lundi 5 juin, le président a comparé son désaccord avec sa Première ministre à du clapotis, un petit bruit créé par les vagues. Pour l'instant, difficile d'être convaincu que tout est rentré dans l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte