1 min de lecture

Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ensemble, une semaine après les tensions

Une semaine après qu'Emmanuel Macron a repris Élisabeth Borne en Conseil des ministres, la Première ministre et le président étaient ensemble en Normandie, mardi 6 juin.

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne, le 8 mai 2023

Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

POLITIQUE - Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ensemble, une semaine après les tensions

00:01:00

Thomas Despré - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron poursuit sa tournée en Normandie, mardi 6 juin. Il s'est rendu à Colleville-sur-Mer où il était accompagné de sa Première ministre, une semaine après les tensions à la tête de l'exécutif. Pour rappel, le chef de l'État avait repris Élisabeth Borne après des propos sur le RN.

Mardi 6 juin, ils étaient côte à côte face à la mer au pied du mémorial en hommage aux victimes du débarquement. Pour autant, il ne s'agissait pas de retrouvailles très chaleureuses. Hormis l'accueil par Élisabeth Borne, députée du département, la Première ministre et le chef de l'État n'ont pas été très démonstratifs. Chacun est allé saluer les porte-drapeaux dans son coin, à quelques mètres l'un de l'autre.

Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ont posé ensemble après l'insistance d'un élu local. Lundi 5 juin, le président a comparé son désaccord avec sa Première ministre à du clapotis, un petit bruit créé par les vagues. Pour l'instant, difficile d'être convaincu que tout est rentré dans l'ordre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info