1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron est parfois "meurtri" par "ce qu'il entend", selon Brigitte Macron
2 min de lecture

Emmanuel Macron est parfois "meurtri" par "ce qu'il entend", selon Brigitte Macron

L'épouse du chef de l'État a expliqué que le président est "soucieux absolument de tout et il met toute son intelligence, tout son cœur au service des Français".

Brigitte Macron, le 8 janvier 2025
Crédit : Martin LELIEVRE / AFP
TOUT SAVOIR SUR - Brigitte Macron, la conseillère secrète d'Emmanuel Macron
00:10:47
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"S'il y a une chose qu'Emmanuel mérite, c'est le respect". Brigitte Macron a confié, ce mercredi 8 janvier, son ressenti concernant le rapport d'Emmanuel Macron avec les Français.

Interrogé à l'occasion du lancement annuel de l'opération "Pièces jaunes", l'épouse du président de la République a répondu à la question : le chef de l'État a-t-il changé ? "Changé, non. Disons que parfois, ce qu'il entend, ça le meurtrit. C'est très difficile. Mais il ne le dit pas. Il garde pour lui. Avant, il parlait beaucoup plus facilement. Maintenant, il ne le dit pas. Et ça, je le comprends", a-t-elle expliqué.

Brigitte Macron ne se prononce pas sur la dissolution de l'Assemblée nationale, sur laquelle le président a fait son mea culpa lors de ses vœux du 31 décembre.

C'est l'Histoire qui donnera en fin de compte le sens de cette dissolution

Brigitte Macron sur TF1

"Je pense que c'est l'Histoire qui donnera en fin de compte le sens de cette dissolution, s'il fallait la faire ou ne pas la faire (...) Il faut voir un petit peu la suite. Je pense qu'on est trop, pardon sur cette expression, le nez dans le guidon", a-t-elle ajouté.

À écouter aussi

Tout en précisant : "Ce n'est pas à moi de dire ce que j'en pense, je ne l'ai jamais dit, je ne le dirai jamais", Brigitte Macron estime que la dissolution fait partie des "facteurs" d'"anxiété" qui compliquent la vie des Français.

"Toute son intelligence" au service des Français

Depuis l'échec de la macronie aux élections législatives, l'idée d'une démission d'Emmanuel Macron se fait de plus en plus entendre. Idée martelée par la gauche depuis la censure du gouvernement de Michel Barnier. Alignée sur les propos du président de la République qui a déjà dit qu'il gouvernerait jusqu'au "dernier quart d'heure", Brigitte Macron balaye aussi l'hypothèse.

"Il a dit qu'il allait jusqu'au bout parce que c'est la mission que lui avaient donnée les Français. Et il a tellement à cœur les Français (...). Il est soucieux absolument de tout et il met toute son intelligence, tout son cœur au service des Français", a-t-elle assuré. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte