1 min de lecture Société

Emmanuel Macron "bouleversé" par le film "Les Misérables"

Selon les informations du "Journal du Dimanche", le président de la République a visionné le film qui représentera la France aux Oscars.

>
LES MISÉRABLES Bande Annonce (Cannes 2019) Drame Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP |
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Un film bouleversant. Emmanuel Macron a visionné le film Les Misérables de Ladj Ly. Ce long-métrage récompensé par le Prix du Jury au festival de Cannes raconte l'histoire d'une bavure policière à Montfermeil en Seine-Saint-Denis, ville où se déroule d'ailleurs une partie du livre de Victor Hugo. On y suit notamment un policier, "Pento", nouvellement arrivé à la brigade anti-criminalité

Des scènes qui ont visiblement touché le président de la République. Selon les informations du Journal du DimancheEmmanuel Macron a été "bouleversé par la justesse" du film. Il aurait ainsi demandé au gouvernement d'agir pour "améliorer les conditions de vie en banlieue".

Le film Les Misérables a déjà été vendu dans plus d'une cinquantaine de pays. Plus de 20 ans après La Haine de Mathieu Kassovitz, ce long-métrage brosse un tableau implacable des banlieues. Il représentera d'ailleurs la France lors de la cérémonie des Oscars. Ladj Ly expliquait ainsi à l'AFP qu'en banlieue, "ça fait 20 ans qu'on est 'gilets jaunes', qu'on revendique des droits, qu'on subit les violences policières et qu'on se prend des coups de 'flashball'". 

Sur les réseaux sociaux, certains internautes n'ont pas manqué de commenter l'information avec un ton ironique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Emmanuel Macron Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants