1 min de lecture

Coronavirus : pour Macron, la vaccination des enfants est "souhaitable" mais pas obligatoire

Le président de la République fait le point sur la situation sanitaire et la cinquième vague qui déferle sur le pays.

Emmanuel Macron, le 15 décembre 2021

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"L'humanité ne pensait pas à l'hiver 2020 s'arrêter et se calfeutrer parce qu'il y a un virus". Emmanuel Macron s'est exprimé ce mercredi 15 décembre sur la cinquième vague, à quelques jours des fêtes de fin d'année et des retrouvailles en famille. "Très vraisemblablement entre Noël et le nouvel an, nous aurons dans nos services hospitaliers, plus de cas de Covid", a prévu le président de la République lors d'une interview diffusée sur TF1. 

La vaccination des enfants âgés entre 5 et 11 ans, avec une version du vaccin Pfizer moins forte que celle destinée aux adultes, est possible dans l'Union européenne depuis son autorisation par le régulateur du médicament le 25 novembre. En France, seule la vaccination des enfants risquant de développer des formes graves a été approuvée. 

"On a donné toute la transparence", a rappelé Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat assure que la vaccination des enfants ne sera pas obligatoire mais "souhaitable". "C'est le choix des parents. On sait que chez les enfants, le virus tourne très vite", a-t-il expliqué.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info