Après avoir entretenu un faux suspens pendant plusieurs mois, Emmanuel Macron annoncera officiellement sa candidature à l’élection présidentielle, mercredi 16 novembre à 10h30, dans un centre d'apprentissage à Bobigny. "Je trouve ça incroyable que cet homme dont l’expérience me semble un petit peu mince, soit en mesure de se penser présidentiable", lâche Gérard Miller, qui accorde plus de crédit à Jean-François Copé qu’à l’ancien banquier d’affaires de Rothschild.
Pour Gaspard Koening, Emmanuel Macron a compris que face à "la sociale-démocratie déclinante et poussiéreuse, il fallait changer de modèle", en proposant "un vrai renouvellement libéral". Pour Roland Cayrol, une victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre pourrait permettre à Emmanuel Macron de se hisser au second tour de l’élection présidentielle, et donc de "devenir président de la République à 38 ans".
On refait le monde avec :
- Le psychanalyste Gérard Miller
- Le président du Think Tank "Génération Libre" Gaspard Koening
- Le politologue Roland Cayrol
- L’éditorialiste Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte