Tout ne s'est peut-être pas passé comme prévu en 2024 pour Emmanuel Macron. Cette année devait être celle du "réarmement", selon les mots du chef de l'État. Le président de la République avait de grandes ambitions à l'occasion de ses vœux il y a tout juste un an : "2024 sera un millésime français. parce que c'est une fois par décennie que l'on commémore notre Libération, une fois par siècle que l'on accueille les Jeux olympiques et paralympiques, et ce n'est qu'une fois par millénaire que l'on rebâtit une cathédrale."
Sauf que les JO, Notre-Dame, les célébrations du Débarquement n'ont été que de petites bulles d'oxygène au milieu des défaites et des crises politiques. Quatre Premiers ministres en un an, dont un qui fut le plus éphémère de la Ve République.
Autre record, 51 jours, presque tout l'été sans gouvernement. Puis cette censure, la première depuis 62 ans. Et son premier ministre contraint à la démission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte