1 min de lecture Réveillon

Emmanuel et Brigitte Macron ont passé le Réveillon à La Lanterne

VU DANS LA PRESSE - Après l'enregistrement des vœux du Président de la République, le couple présidentiel s'est rendu à La Lanterne pour la Saint-Sylvestre, loin de l'Élysée.

La résidence présidentielle de la Lanterne
La résidence présidentielle de la Lanterne Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Une fois ses vœux aux Français enregistrés, peu avant 20 heures, Emmanuel Macron a partagé un verre avec le personnel du palais de l'Élysée ainsi que les techniciens chargés de la prise de vue, devant les dorures du salon des ambassadeurs, au rez-de-chaussée, avec vue sur les jardins, selon une information du Parisien

Puis, le président s'est rendu avec Brigitte à la Lanterne, la résidence officielle près de Versailles (Yvelines). Emmanuel et Brigitte Macron ont passé la soirée "tous les deux", selon un proche qui croit savoir qu'ils n'apprécient pas de rester à l'Élysée. En 2018, ils avaient passé le réveillon en compagnie du président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, à l'hôtel de Lassay, à un jet de pierre du palais Bourbon.

Pour les fêtes, le couple présidentiel a passé quelques jours au fort de Brégançon (Var), qu'il affectionne pour se reposer. Contrairement à son habitude, l'Élysée n'a pas informé la commune de Bormes-les-Mimosas de son arrivée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réveillon Présidence de la République Brigitte Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants