1 min de lecture
Des membres du Raid à Marseille, le 18 avril 2017
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Quelques jours après la fin des émeutes, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce que dix enquêtes ont été ouvertes par l'IGPN (police) et l'IGGN (gendarmerie) pour déterminer l'ampleur des cas de violences policières lors de cette période. À Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), un homme de 25 ans, agent de sécurité, a été touché par un tir provenant potentiellement d'un policier du RAID.
Au moment du tir, il faisait son plein après le travail, aux alentours d'une heure du matin, à proximité d'une zone de confrontations entre manifestants et forces de l'ordre. Aimène Bahouh, dont la fenêtre de la voiture est baissée, est alors touché par un projectile et perd connaissance. Il est transporté jusqu'en Belgique, non loin de Mont-Saint-Martin, en raison des conditions météorologiques ne permettant pas au SAMU de le chercher en hélicoptère.
Une enquête a été initiée par le parquet ainsi que par la police des polices, dans le but de déterminer l'origine du tir qui a touché Aimène. Hier soir, le 6 juillet 2023, il était encore plongé dans un coma artificiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte