1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales : comment savoir si vous êtes bien inscrit ?
1 min de lecture

Élections régionales : comment savoir si vous êtes bien inscrit ?

ÉCLAIRAGE - Les élections départementales et régionales approchent. Voici comment savoir si vous êtes inscrit sur les listes électorales et ce qu'il faut faire si ce n'est pas le cas.

Un électeur en train de voter (illustration)
Un électeur en train de voter (illustration)
Crédit : AFP/FRED DUFOUR
Cassandre Jeannin

Le premier tour des élections départementales et régionales aura lieu le dimanche 20 juin 2021 et le second le dimanche 27 juin 2021. Pour voter, il vous faut obligatoirement être inscrit sur les listes électorales. Savez-vous si vous l'êtes ? Et jusqu'à quand vous inscrire si ce n'est pas le cas ? On répond à vos questions. 

Pour participer aux élections en France, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018. Pour vous assurer de votre situation électorale, un service en ligne est disponible sur Service-Public.fr. Sur la plateforme vous pourrez remplir un formulaire en ligne et savoir si vous êtes inscrit sur les listes électorales de la commune que vous avez indiquée. 

Si vous êtes bien inscrit, le numéro de votre bureau de vote et son adresse vous seront indiqués. Si vous n'êtes pas inscrit, vous avez jusqu'au 14 mai 2021 (inclus) pour faire votre demande d'inscription en mairie, par courrier ou en ligne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/