Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a annoncé vendredi 7 mai sa candidature sur la liste LaREM pour les régionales dans les Hauts-de-France, mais sans en prendre la tête, comme il avait été pressenti.
"Effectivement, je m’engage. Dans cette région qui m’est particulièrement chère, parce que toute ma famille est d’ici. Parce que j’aime passionnément cette région, les gens qui y habitent. Parce que je suis ici chez moi et que j’aime les gens du Nord. Et parce que je ne veux pas que cette terre file entre les mains du RN", a confié le ministre à la Voix du Nord.
"Je serai au premier rang dans le Pas-de-Calais sur la liste de Laurent Pietraszewsksi", affirme le Garde des Sceaux, alors que la liste LaREM est à la traîne selon les sondages face au favori ex-LR Xavier Bertrand, talonné par le RN Sébastien Chenu. Éric Dupond-Moretti se placera ainsi en troisième position aux régionales, et mènera bataille dans le Pas-de-Calais.
"Mme le Pen refuse de débattre avec moi. Elle ne veut pas venir à moi, alors je viens à elle", insiste le ministre qui exclut de démissionner. "Je suis pleinement ministre de la Justice et je serai pleinement engagé dans cette campagne (...) qu'on ne vienne pas me critiquer là-dessus a priori", dit-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.