1 min de lecture Pas-de-calais

Élections municipales : pourquoi Emmanuel Macron a voté au Touquet ?

Emmanuel Macron réside au Touquet depuis 2001, lorsqu'il n'est pas à Paris. C'est ici qu'il a épousé Brigitte, qui est originaire de la station balnéaire de la Côte-d'Opale.

Emmanuel Macron a voté au Touquet ce 28 juin
Emmanuel Macron a voté au Touquet ce 28 juin Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Emmanuel Macron s'est rendu au Touquet (Pas-de-Calais) avec sa femme, Brigitte, pour aller voter pour le second tour de l'élection municipale, ce dimanche 28 juin. Le couple présidentiel s'est déplacé aux urnes vers 12 heures 30. 

La station balnéaire de la Côte d'Opale est le lieu de villégiature favori des Macron. C'est ici que se prennent de grandes décisions. C'est par exemple au Touquet qu'Emmanuel Macron a décidé d'écrire son livre-programme Révolution.

Originaire d'Amiens, Emmanuel Macron a choisi le Touquet pour épouser Brigitte Trogneux le 20 octobre 2007. De fait, lorsqu'ils ne sont pas à Paris, les Macron résident dans cette station du Pas-de-Calais depuis 2001. 

Les Macron y possèdent la "villa Monéjan", la maison familiale des Trogneux, dans un quartier cossu, devenue une véritable attraction touristique. Les Trogneux se sont installés à la fin des années 1950 au Touquet et Brigitte y a célébré son premier mariage. La villa est estimée à 1,43 million d'euros.

Macron presque candidat en 2008

Selon les journalistes Marie Huret et Renaud Dély, Emmanuel Macron a failli y être candidat à l'élection municipale de 2008. Cette année, au premier tour de l'élection, Daniel Fasquelle, candidat Divers droite, a obtenu 38,28 % des suffrages. Derrière lui, le candidat LaREM Olivier Lebreuilly a remporté 28,49 % des voix. Le second a fait alliance avec Juliette Bernard, qui avait réalisé 22,95% le 15 mars.

À lire aussi
Une patrouille de gendarmerie (illustration) faits divers
Pas-de-Calais : un nonagénaire retrouvé mort par balle

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pas-de-calais Brigitte Macron Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants