1 min de lecture Vote

Élections municipales 2020 : Brigitte et Emmanuel Macron ont voté au Touquet

Arrivés avec des masques sur le visage, Brigitte et Emmanuel Macron ont voté au Touquet, dans le Pas-de-Calais.

Brigitte et Emmanuel Macron le 28 juin 2020 au Touquet.
Brigitte et Emmanuel Macron le 28 juin 2020 au Touquet. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Le second tour des élections municipales a lieu ce dimanche dans près de 5.000 communes de France, soit 15% des villes du pays. Quelque 16 millions d'électeurs et d'électrices sont appelés aux urnes. 

Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon ou encore Édouard Philippe ont déjà voté ce matin. Aux alentours de 12h25, le couple présidentiel a fait son apparition à l'hôtel de ville du Touquet. Arrivés avec des masques sur le visage, Brigitte et Emmanuel Macron ont voté dans cette commune du Nord-Pas-de-Calais, où ils se sont mariés. Des élus locaux les attendaient sur place. Avant de déposer son bulletin dans l'urne, quelques minutes plus tard, le président a remercié les assesseurs. 

Les Français, eux, ne se sont pas déplacés en masse dans les bureaux de vote ce dimanche matin. À 12h, le taux de participation était très faible. Il s'élevait à 15,29%, en baisse par rapport au premier tour. Le 15 mars dernier, l'abstention avait déjà atteint des niveaux records, s'élevant au total à plus de 55%. La peur du coronavirus avait notamment empêché les électeurs de se déplacer. 

Retrouvez  mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vote Élections municipales Pas-de-calais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants