La ville du Touquet n'a pas échappé aux "gilets jaunes". Environ 200 manifestants se sont rassemblés aux abords de la villa d'Emmanuel et Brigitte Macron dans cette ville du Pas-de-Calais.
Des fourgons de CRS et des barrières ont maintenu les manifestants à distance de la maison du couple présidentiel, située dans une artère commerçante du centre-ville du Touquet. La manifestation s'est globalement déroulée dans le calme malgré quelques jets de projectiles de la part des manifestants auxquels les forces de l'ordre ont répondu par des tirs de gaz lacrymogènes, a précisé la préfecture.
Deux personnes ont été interpellées lors de ce rassemblement. Une cinquantaine de personnes avaient quitté Calais dans la matinée pour participer à cette manifestation, qui était en cours de dislocation peu après 17 heures.
Au total, environ 84.000 personnes ont manifesté ce samedi 12 janvier dans le cadre de l'acte 9 des "gilets jaunes". Une mobilisation en hausse alors que 50.000 personnes avaient battu le pavé la semaine précédente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte