À quatre mois des élections européennes, plusieurs partis politiques tentent de tirer leur épingle du jeu concernant la crise agricole. Ainsi, Les Républicains ont propulsé une céréalière du Tarn, Céline Imart, à la deuxième place de la liste menée par François-Xavier Bellamy. Le tandem a effectué son premier déplacement sur le terrain, en Seine-et-Marne, lundi 19 février.
Les deux têtes de liste avaient donné rendez-vous aux agriculteurs de la région dans une ferme. "Moi aussi, j'étais sur les blocages [...] Tout ce que vous dites et le combat que vous portez, je le vis dans ma chair", a assuré Céline Imart.
La candidate coche de nombreuses cases, elle est une femme, plutôt jeune, issue de la France rurale, tout en étant très diplômée. Elle sait se défendre sur les plateaux télé et son profil est convoité. Le parti présidentiel lui a aussi proposé de rejoindre sa liste. Pourtant, Céline Imart a décidé de s'engager auprès des Républicains.
"Les votes qu'ils ont portés font honneur à l'agriculture, contrairement à d'autres partis [...] Aller sur des listes de partis où on est sûr qu'ils feront 15%, 20%, 30%, mais qui finalement n'ont pas été présents à Bruxelles, qui n'ont pas défendu le monde agricole, ça ne m'intéresse pas", a-t-elle argumenté. Cette nouvelle recrue laisse François-Xavier Bellamy espérer une place sur le podium aux élections européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte