1 min de lecture
Éric Ciotti était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Elle n'a pas besoin d'être exclue d'une famille dont elle ne fait plus partie". Invité de RTL ce mardi 20 février, Éric Ciotti, président des Républicains, a assuré que Rachida Dati n'était plus membre de son parti. "Elle n'est pas à jour de ses cotisations 2024, il n'y a pas de débat (...). Elle ne fait plus partie des Républicains", a déclaré le chef de file du parti de droite.
À l'annonce de sa nomination au ministère de la Culture début janvier, Éric Ciotti avait immédiatement annoncé son exclusion du parti, estimant que la maire du VIIe arrondissement de Paris s'était "placée en dehors de (sa) famille politique". Mais depuis, l'exclusion n'avait pas été clairement officialisée. C'est désormais chose faite, a-t-il assuré au micro de RTL. "Si elle voulait réadhérer aux Républicains, on refuserait", a ajouté le député des Alpes-Maritimes.
"Elle a fait un choix, le choix d'aller au gouvernement, et nous sommes dans l'opposition à ce gouvernement. La vie politique doit être conduite par le bon sens, la logique. On ne peut pas être dehors et dedans. Elle ne fait plus partie des Républicains, je le regrette mais c'est son choix. Je pense qu'elle a fait une grave erreur, qu'elle est allée contre ses convictions, contre l'intérêt de sa famille politique et peut-être aussi contre son intérêt personnel", a conclu le président des Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte