Et après ? Le Rassemblement national est arrivé en tête aux élections européennes en France. Désormais, le parti de Marine Le Pen doit constituer un groupe au Parlement européen et entamer une phase de négociations avec les autres partis européens.
Invité à l'antenne de RTL ce lundi 27 mai, Louis Aliot explique : "À ce jour, nous avons un grand groupe puisque nous sommes 70. Le groupe de Monsieur Farage qui ne peut pas être constitué est à une soixantaine de députés. Nous sommes en négociation, y compris avec Farage, pour bâtir un groupe plus important".
Le Parti du Brexit du populiste Nigel Farage, partisan d'une rupture dure avec l'Union européenne, est arrivé nettement en tête des européennes au Royaume-Uni avec 31,8% des voix, selon des résultats partiels, renforçant l'hypothèse d'une sortie sans accord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte