1 min de lecture Élections européennes

Élections européennes : Aliot annonce sur RTL être en négociation avec Farage

INVITÉ RTL - Au lendemain des élections européennes, le député Rassemblement national veut "bâtir un groupe plus important" au Parlement européen.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Élections européennes : Aliot annonce sur RTL être en négociation avec Farage Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Et après ? Le Rassemblement national est arrivé en tête aux élections européennes en France. Désormais, le parti de Marine Le Pen doit constituer un groupe au Parlement européen et entamer une phase de négociations avec les autres partis européens

Invité à l'antenne de RTL ce lundi 27 mai, Louis Aliot explique : "À ce jour, nous avons un grand groupe puisque nous sommes 70. Le groupe de Monsieur Farage qui ne peut pas être constitué est à une soixantaine de députés. Nous sommes en négociation, y compris avec Farage, pour bâtir un groupe plus important".

Le Parti du Brexit du populiste Nigel Farage, partisan d'une rupture dure avec l'Union européenne, est arrivé nettement en tête des européennes au Royaume-Uni avec 31,8% des voix, selon des résultats partiels, renforçant l'hypothèse d'une sortie sans accord. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Louis Aliot Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants