Plus de chaudières au fioul dans 10 ans. C'est la volonté clairement affiché du gouvernement. Invité de RTL ce mercredi 14 novembre, Édouard Philippe a ainsi évoqué un "objectif de transformation". "Il faut travailler pour demain matin, c'est vrai, mais il faut aussi travailler pour dans dix ans en voyant où l'on va", a-t-il expliqué.
C'est pourquoi outre le développement du chèque énergie, qui concernera dorénavant 5,6 millions de Français. Cette mesure sociale va ainsi être "couplée" à une "autre mesure de transformation" avec la mise en place d'une prime à la conversion des chaudières.
"Nous voulons faire en sorte qu'à la fin du prochain quinquennat il n'y ait plus de chauffage au fioul individuel en France. C'est la raison pour laquelle nous allons développer la prime à la conversion des chaudières", a-t-il expliqué, assurant vouloir "libérer les Français de cette contrainte extraordinaire". Un "objectif ambitieux" pour le gouvernement. Pour cela, le Premier ministre a promis de prendre en charge "un tiers du coût global de transformation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte