1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INFO RTL - La prime à la conversion sera doublée pour les plus modestes, annonce Édouard Philippe
1 min de lecture

INFO RTL - La prime à la conversion sera doublée pour les plus modestes, annonce Édouard Philippe

INVITÉ RTL - Pour les 20% des Français les plus modestes, le gouvernement va mettre en place une nouvelle prime à la conversion. Cette dernière sera ainsi de 4.000 euros.

Édouard Philippe, invité de RTL mercredi 14 novembre
Édouard Philippe, invité de RTL mercredi 14 novembre
Crédit : Frederic Bukajlo pour RTL/SIPA
17 novembre : Édouard Philippe se dit "attentif mais "pas inquiet"
01:48
Carburants : les annonces d'Édouard Philippe sur RTL
23:46
Carburant : "On ne va pas annuler les hausses", prévient Édouard Philippe sur RTL
01:19
Carburants : Édouard Philippe était l'invité de RTL le 14 novembre 2018
23:47
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Accompagner les foyers les plus modestes. C'est la volonté du gouvernement alors que de nombreux Français déplorent la hausse considérable des prix du carburants ou encore la chasse aux voitures diesel.

Dans ce contexte social et économique électrique, Édouard Philippe a annoncé ce mercredi 14 novembre "deux grandes mesures" pour épauler certains Français. La première ? Le doublement de la prime à la conversion. "Nous allons faire en sorte que pour les 20% des Français les plus modestes, une super-prime soit créée qui permettra de passer à 4.000 euros", annonce le Premier ministre sur RTL.

Cette super-prime sera "financée par le budget de l'État". "On souhaite développer cette prime à la conversion automobile afin de se diriger vers certaines personnes et les accompagner dans l'achat d'un véhicule", poursuit-il, confirmant vouloir financer un million de primes d'ici 2022. 

280.000 primes déjà demandées

Ce dispositif a rencontré un grand succès, avec 280.000 primes demandées depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron, sur un objectif affiché jusqu'ici de 500.000 primes. Actuellement, un acheteur qui met au rebut un vieux véhicule polluant, peut bénéficier de cette prime allant jusqu'à 2.500 euros, accessible sous certaines conditions pour l'achat d'un véhicule d'occasion. 

À lire aussi

Mais les foyers les plus modestes ne sont pas les seuls concernés. Le gouvernement  entend également aider les "grands rouleurs" en modifiant et en élargissant ce qu'on appelle les "indemnités kilométriques", explique le Premier ministre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/