Comment calmer la colère des Français sur la hausse du pris des carburants ? Le gouvernement a annoncé vouloir mettre en place des mesures d'"accompagnement", à trois jours de la mobilisation des Gilets Jaunes, le 17 novembre prochain.
Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 14 novembre, Édouard Philippe annonce que le gouvernement ne compte pas reculer : "Nous n'allons pas changer de pied et renoncer. Nous allons les maintenir (la hausse des prix du carburant ndlr) et rester cohérent avec les Français".
Le Premier ministre rappelle qu'il s'agit "d'un engagement pendant la campagne présidentielle" et ajoute s'être engagé "à progressivement faire peser sur le pétrole et donc sur la pollution, une partie des prélèvements fiscaux, plutôt que sur le travail". L'objectif affiché par le chef du gouvernement reste la lutte contre les gaz à effets de serre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte